Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Ce que j'emporte en week-end

Le 27 mars 2015, 11:19 dans Beauté 0

Salut les filles,

Je pars pas souvent en week-end, enfin pas souvent loin. Pour moi cette trousse de beauté je l'a fait une fois toute les deux semaines pour passer le week-end chez mon chéri. J'ai pensé que ça pourraît vous intéresser de voir mes indispensables du moment. Le but étant d'avoir une routine très légère mais assez pour être craquante pour son chéri.

Côté soin

Doux nettoyant moussant Clarins _ Mon chouchou depuis quelques mois, il nettoie la peau en douceur et en profondeur, et a une super odeur de frais, de propre. Malheureusement pour moi, il arrive bientôt à sa fin. Je l'utilise avec une petite brosse en silicone de l'Oréal.

Lotion tonique fraîcheur Cien _ Une lotion achetée il y a quelques mois parce que j'en avait besoin. Enfin parce que j'aime l'effet apaisant d'une lotion. J'aime son flacon pompe. Cependant pour ne pas prendre trop de place je l'ai mise dans un contenant voyage.

Le soin contour des yeux Avril _ Mon nouveau contour des yeux dont je vous ai parlé ici et ici. Bientôt une revue sur lui.

Concentrate aloe vera LR _ Cette crème a de multiples usages mais en ce moment je l'utilise comme hydratant de jour puisqu'elle m'aide à lutter contre mes boutons. Un article est en préparation sur ma guerre des boutons.

Démaquillant yeux extra doux Les cosmétiques design Paris _ Mon démaquillant dont je vous ai parlé ici et qui sera bientôt remplacé.

La crème de nuit Avril _ Je suis totalement dingue de cette crème dont je vous ai déjà parlé ici. La revue arrive très bientôt.

Côté maquillage

Perfection secret BB Les cosmétiques design Paris _ Une BB crème que ma mère a acheté et n'a jamais utilisée (comme énormément de produits). Elle me permet d'unifier mon teint sans pinceau ni éponge et rapidement. Vous l'avez vu ici.

Correcteur PB cosmetics _ Il est facile à appliquer avec son embout mousse. J'en ai déjà parlé ici et ici.

Anti-spot cover stick Essence _ J'aime beaucoup ce correcteur qui s'applique très bien au doigt.

Anti-spot compact powder Essence _ La seule chose pour laquelle j'ai besoin d'un pinceau Essence. Cette poudre permet de matifier mon teint tout au long de la journée.Et elle tient assez peu de place dans ma trousse.

Blush crème PB cosmetics _ Je vous en ai parlé ici et ici. Ce blush est super pigmenté, il va me durer une éternité puisque une mini-goutte suffit pour les deux joues. Il s'estompe très bien au doigt ou au pinceau.

I love stage Essence _ Une base à paupière pas chère qui tient ses promesses. J'ai eu du mal à l'aimer mais maintenant je l'ai adoptée.

Ombre à paupière iridescente PB cosmetics _ Une ombre crème facile à travailler aux doigts pour des yeux maquillés. Vous l'avez aperçue ici.

Sexy pulp Yves Rocher _ Un mascara mini format mais maxi volume. Pratique le week-end.

Rouge à lèvres All about cupcake Essence _ Un rouge à lèvre nude qui sens le bonbon, j'adore pour colorer légèrement les lèvres mais continuer à pouvoir embrasser chéri. Je vous en ai parlé ici.

 

Et vous, quels sont vos indispensables en week-end ?

Crinkles au chocolat

Le 25 mars 2015, 10:52 dans Beauté 2

Coucou les filles,

Ce mercredi j'ai voulu testé la recette de crinkles vu sur Les petits plats de Rose. Rapide, facile à faire et les enfants peuvent nous aider. Voici la recette.

Ingrédients

200g de chocolat noir

50g de beurre

2 œufs

50g de sucre en poudre 

1 sachet de sucre vanillé

½ cc de levure chimique

1 pincée de sel

Du sucre glace

Préparation

15 min

Attente

1 h

Cuisson

12 min

 

Dans une casserole, faire fondre sur feu très doux le chocolat et le beurre.

Dans un saladier, mélanger vigoureusement les œufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter le chocolat fondu aux œufs sucrés, mélanger.

Rassembler la farine, la levure chimique et le sel puis tamiser petit à petit le tout sur la préparation chocolatée. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et un peu dense.

Réserver 1h au frigo pour que la pâte durcisse.

Passé le temps de pause, prélever l’équivalent d’une cuillerée à soupe de pâte chocolatée, la rouler entre vos mains (comme si vous faisiez des truffes), puis la passer dans du sucre glace.

Déposer toutes les boules ainsi formées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Veiller à les séparer un peu (4 cm maximum d’espacement suffiront), car la pâte va légèrement s’étaler.

Enfourner à 170°C pour 12 minutes environ (plus ou moins selon votre four). A la sortie, les crinkles doivent être gonflés et tout moelleux.


Les faire refroidir sur une grille.

TAG: This or that ?

Le 23 mars 2015, 17:41 dans Beauté 0

Coucou les filles,

Aujourd'hui pas de défi du lundi puisque My Beauty Québec a eu un soucis d'ordinateur mais un tag que je voulais faire depuis quelques semaines vu sur ce blog.

        

       Blush ou bronzer ?

       Blush sans hésiter, ça donne bonne mine et ça fini un maquillage. La plupart de mes blush sont rosés car ils me vont mieux au teint. Je trouve que rajouter du bronzer ça fait trop maquillé et je préfère le naturel.

 

 

 

    

   Gloss ou rouge à lèvres ?

       Pour moi c'est clairement rouge à lèvres. J'ai beaucoup de mal à mettre quelque chose sur mes lèvres parce que je ne fait jamais de retouche donc si ça ne tient pas je suis vite déçu. Depuis j'ai découvert les rouge à lèvres mats et c'est beaucoup mieux pour moi.

 

 

 

 

 

 

Eyeliner ou mascara ?

Je suis tenté de dire eyeliner puisque j'en mets presque tous les jours. J'en ai en stylo, en fard et en liner. En plus, il m'arrive d'oublier le mascara même si ça fini le regard.

 

 

 

 

 

Fond de teint ou correcteur ?

Fond de teint ou BB crème pour unifier le teint. Je passe toujours un peu de fond de teint sur les cernes pour les atténuer. Le correcteur sert en cas de grosses catastrophes (nuit courte, boutons).

 

 

 

 

 

 

 

Fards neutres ou colorés ?

Neutres en majorité ! Je préfère largement les maquillage naturels, et avec les Naked d'Urban Naked je peut me maquiller tous les jours et même le soir. Ca n'empêche pas que j'ai quelques fards colorés.

 

Fards pressés ou pigments ?

Fards pressés pour moi. Je n'ai jamais utilisé de pigments et ça ne me donne pas trop envie. Certains fards pressés font déjà assez de chutes pour moi.

 

Pinceau ou éponge ?

Depuis peu l'éponge est l'alliée de mon teint presque parfait. J'adore l'effet naturel et finalement j'applique mon fond de teint plus rapidement qu'au pinceau même si elle absorbe beaucoup de matière. Celle-là vient d'Yves Rocher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parfum ou eau de toilette ?

Parfum pour moi même si j'avoue que j'oublie d'en mettre donc ils me durent une éternité. Seul mon chéri a la chance de sentir mon parfum. En plus, je suis très difficile pour les odeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà la partie du tag sur les cosmétiques. N'hésitez pas à le faire et à partager vos réponses en commentaires.

Voir la suite ≫