Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

R.I.P (1)

Le 11 March 2015, 11:22 dans Beauté 1

Coucou les filles,

Le mois de février s'est terminé il y a quelques jours et plusieurs produits de ma salle de bains aussi, les voici :

 

 

 

 

Brush cleanser de Make up for ever

J'ai acheté ce nettoyant pour pinceaux sans rinçage il y a 3 ans au moins, il dure une éternité. Il fait bien son job même si un nettoyage plus complet est nécessaire une fois par semaine. Par contre, je n'ai pas aimé l'odeur mais bon, elle ne reste pas sur les pinceaux. 

Je le rachète ? Plutôt non, le prix est trop excessif pour moi même si le format est très économique. Après on trouve des nettoyant beaucoup moins cher ou on peut en faire maison. D'ailleurs, je l'ai remplacé par un Pb cosmetics.

 

 

 

 

 

 

Gommage pieds lisses de Yves Rocher

Ce petit gommage est souvent offert aux clientes chez Yves Rocher avant l'été. C'est le deuxième que je termine et je l'aime plutôt bien, il gomme les pieds même si un coup de râpe (pas à fromage) reste indispensable.

Je le rachète ? Pas pour le moment, j'attends de voir s'ils l'offrent toujours avec la crème hydratante sinon je changerais un peu je pense.

 

 

 

 

Crème mains concentrée réparatrice intense de Mixa

Cette crème hydrate très bien les mains sèches. Cependant, mes mains ne sont pas sèches et même, je n'aime pas trop mettre de la crème. En effet, pour moi elle a du mal à pénétrer. Elle a donc fini sur mes pieds, en manque de crème, je me suis dis pourquoi pas, et le résultat était plutôt pas mal.

Je le rachète ? Non, niveau crème pour les mains j'en attends une qui pénétre vraiment vite et en plus il m'en reste une d'Essence en stock.

 

 

 

 

Gel frais anti-poches de Yves Rocher

C'est un produit que j'ai depuis un bon moment aussi. Je ne l'ai pas acheté pour son action anti-poches mais juste pour hydrater mon contour de l'oeil (afin d'éviter les petites rides plus tard). C'est un gel très frais et il peut même se mettre au frigo.

Je le rachète ? Pourquoi pas, j'aime changer pour le contour des yeux ayant pas de besoin particuliers. D'ailleurs, il est remplacé par celui d'Avril.

 

 

 

 

 

 

Soin nacré By U

Un de nombreux baume à lèvres de ma salle de bains. Il hydrate correctement les lèvres et a un effet satiné très joli.

Je le rachète ? C'est possible car il a une bonne hydratation pour un baume un peu gadget mais pour le moment je préfère finir ceux que j'ai.

 

 

 

Soufflé touch blush d'Essence teinte frozen strawberry

Alors oui, il n'est pas vraiment terminé mais il est inutilisable. Je l'ai trouvé tout sec. Après, c'était déjà pas un bon blush mousse, il s'effritait et la pigmentation était nulle. Mais bon je voulais le finir.

Je le rachète ? Non, grosse déception du coté de la marque Essence.

 

J'espère que vous avez aimé cet article et n'hésitez pas à partager vos avis sur les produits ou vos R.I.P.

Les oubliés (3)

Le 9 March 2015, 12:20 dans Beauté 2

 

Salut les filles,

Le défi du lundi cette semaine permet de resortir nos produits oubliés de nos placards. Le défi de My beauty québec a été un peu difficile puisque j'essaie d'utiliser tous mes produits au maximum, cependant j'ai trouvé quelques produits que j'utilise moins en ce moment.

Quels vernis n’avez vous pas porté depuis des mois?

J'ai une vernithèque bien remplie donc c'est difficile de porter tous les vernis. Celui-ci je l'ai moins porté puisque qu'il ne tient pas du tout sur mes ongles, déjà que c'est difficile de garder un vernis 2 jours sans écailles (même avec base et top coat). J'adore la couleur, un joli gris. C'est le Miss Stone Heart de H&M.

Quelle palette a tout juste été swatchée et demande de l’amour?

La palette Paris de Sigma je l'ai désirée depuis sa sortie et j'en ai fait l'acquisition il y a quelques temps maintenant, je l'adore, la pigmentation est folle. Elle est complète vu qu'elle contient 8 fards, 2 blushs et 1 highlight. Seul soucis, les teintes sont très foncés ce qui fait que pour tous les jours c'est vraiment délicat.

Quel gel douche à demi entamé stagne sur le rebord de votre baignoire?

Pour cette question j'ai un peu triché puisque mes gel douche je les utilise avant d'en racheter d'autres. J'ai donc choisi ce gommage à la mangue de LR. Le soucis pour moi c'est la flemme, j'essaie de faire un gommage 1 fois par semaine mais des fois j'oublie complètement. En tout cas, j'adore l'odeur et il laisse des micro-paillettes sur la peau, ce qui est très joli l'été.

Quel blush avez vous abandonné après l’avoir vénéré?

Ce petit blush Essence en teinte Life's a cherry a une pigmentation folle, mais j'ai tendance à en utiliser un moins rouge. Il a été à peine utilisé.

Quel masque hydratant a été oublié au milieu des dentifrices et des savons?

Les masques j'en ai 3, et j'essaie de faire un roulement selon l'état de ma peau, celui-là je l'ai reçu en cadeau et j'aime son effet apaisant mais je l'utilise moins que les autres. C'est le Masque confort extrême d'Yves Rocher.

Quels produits ont été vos favoris et sont passés aux oubliettes?

Mon favoris c'est mon fond de teint LR, je l'adore, il est couvrant et mon teint est matifié pour une bonne partie de la journée. Je préfère juste les textures plus légères en ce moment pour faire mon teint rapidement et j'ai aussi peur de le terminé vu que la marque est accessible seulement par des vendeurs à domicile et que ma mère n'est plus VDI pour la marque.

 

Et vous, quels sont vos produits oubliés ?

Elixir de jour - Lady Green

Le 6 March 2015, 12:10 dans Beauté 6

Coucou les filles,

Comme promis la semaine dernière dans mon article Haul, voici mon avis sur l'Elixir de jour (18,95€ les 40mL) de Lady Green. Tout d'abord, Lady Green est une marque bio dédiée aux adolescentes (12 à 25 ans) qui ont la peau mixte à grasse et traite les impections. Tout ça avec un packaging très girly. Elle permet aussi aux consommatrices de participer à la confection des produits avec des sondages et des tests de produit en cours de fabrication.

L'elixir de jour est une crème de jour qui hydrate, matifie et rééquilibre la peau. Elle contient :

- l'aloe vera, le neem (aussi appelé margousier) et le jojoba qui hydrate et purifie la peau

- la poudre de riz qui matifie

- la pêche et la fleur d'oranger qui donne de l'éclat

 

Le packaging

Le flacon est girly à souhait avec le rose fushia, l'esprit est un peu boudoir, très féminin. Le flacon pompe est très pratique et hygiénique. Cependant, il a tendance à se boucher. Le format est un peu petit pour une crème de jour (40mL au lieu de 50mL la plupart du temps). Je regrette aussi qu'il soit complétement opaque car on ne sais pas trop la quantité qu'il reste dans le flacon. J'aime le fait qu'on puisse garder la boîte pour mettre nos pinceaux ou autres (voir dernière photo).

La texture et l'odeur

La crème est très fluide, elle ressemble à une lotion pour la corps un peu gel (comme la plupart des produits pour peaux mixtes). L'odeur est fruitée, sucrée, très agréable, j'adore !

L'efficacité

Après 3 semaines d'utilisation matinale je suis plutôt déçue. En ce moment, j'ai quelques boutons qui se relaient sans arrêt (sûrement à cause du stress) et je recherche vraiment un soin qui aide à les éliminer. Déjà, une fois appliquée ma peau me tire légèrement pendant quelques minutes, c'est assez désagréable. Ensuite, l'éclat est provoqué par des micro paillettes contenues dans la crème (oui j'arrive à les voirs sur ma peau). Enfin, je n'ai vu aucune amélioration de mes imperfections. Ce que j'aime par contre, c'est qu'elle matifie vraiment ma peau au long de la journée et ça c'est agréable.

J'avais beaucoup d'espoir dans cette crème, mais je suis assez déçue pour les raisons que j'ai expliqué. Pourtant j'ai lu beaucoup d'avis positif et ça ne m'empêchera pas de tester d'autres produits de la marque.

Et vous, vous l'avez testé ?

 

Ingrédients: Aqua (water), glycerin, butyrospermum parkii (shea) butter*, oryza sativa (rice) hull powder, citrus aurantium amara (bitter orange) flower water*, behenyl alcohol, xylitylglucoside, dicaprylyl carbonate, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, aloe barbadensis leaf juice*, prunus persica (peach) fruit extract*, anhydroxylitol, benzyl alcohol, lysolecithin, sclerotium gum, parfum (fragrance), pullulan, xanthan gum, xylitol, sodium benzoate, , hydrolyzed algin, dehydroacetic acid, citric acid, , silica, ci 77891 (titanium dioxide), zinc sulfate, mica, ci 77491 (iron oxides), potassium sorbate, azadirachta indica leaf extract, limonene, linalool, citral.

Voir la suite ≫