Salut les filles,

Oui je suis en retard pour le défi du lundi mais j'ai tenu à le faire quand même. Alors hier My beauty nous proposait du parler de notre contour de l'oeil. Une zone fragile du visage où les signes de l'âge apparaissent vite.

Depuis 2 ans environs, j'essaie de prendre soin de mon contour de l'oeil. Je n'ai que 20 ans mais je préfère prévenir que guérir. Pour cela, voici les produits que j'utilise.

Tout commence au démaquillage. J'utilise une eau micellaire, en ce moment le démaquillant yeux extra doux Des Cosmétiques Design Paris. Je prend un coton imbibé de démaquillant et je laisse agir un peu sur mon oeil, ensuite je tire vers le bas pour ne pas abîmer mes cils et enlever l'ensemble de mon maquillage.

Ensuite, je viens hydrater mon contour de l'oeil avec un soin basique, non spécifique vu que je n'en ai pas encore besoin. Ici c'est le soin contour des yeux d'Avril dont je vous parlerais rapidement. Pour toujours pas agresser ma peau je met un peu de crème sur mon annulaire vu que j'ai appris que c'était avec ce doigts qu'on appuyait le moins.

Ensuite, j'applique un anti-cernes et j'alterne avec 2 que j'ai. La semaine ou en sortie j'utilise le full coverage concealer de Kiko. La teinte est un peu claire pour moi mais je l'aime beaucoup, il demande juste un peu de travail. Et le week-end chez mon chéri j'utilise le correcteur de PB Cosmetics, cette fois-ci la teinte est trop foncé pour moi mais il se fond très bien dans la peau.

Pour lutter contre les poches et les cernes j'aime garder un sachet de thé infusé et froid et le mettre sur mes yeux 10-15 min ou des tranches de concombres. L'eau de bleuet est également très bien pour les yeux sensibles.

 

Et vous, des astuces pour le contour de l'oeil ?